avril 12, 2024

LNAH en vrac : semaine du 10 décembre 2022

La neuvième semaine d’activités de la LNAH est maintenant chose du passé, donc c’est le moment de décortiquer le tout avec ce qui a retenu mon attention lors des dernières rencontres.

Crédit photo: Ethan Vachon

Le Cool FM grimpe au classement

Le Cool FM de Saint-Georges avait deux matchs à son horaire lors de la dernière fin de semaine et les hommes de Serge Forcier se sont montrés intraitables contre l’Assurancia et les 3L. Le duel contre Thetford Mines s’annonçait assez offensif alors que les deux formations ont inscrit un total de quatre buts lors du premier vingt, mais le Cool FM a fermé la porte par la suite tout en ajoutant trois buts pour se sauver avec une victoire de 5-2. Dans la victoire, six joueurs ont récolté deux points soient Philippe Hudon, Yannick Tifu, Michaël Rhéaume, Maxime Lacroix, Anthony Verret et Keven Cloutier. Devant le filet, la victoire est allée au dossier de Sébastien Auger qui a repoussé 33 des 35 lancers dirigés vers lui.

Le lendemain, les 3L étaient les visiteurs au Centre Sportif Lacroix-Dutil et la formation Beauceronne a rapidement mis le match hors de portée de ses adversaires. En effet, elle a inscrit trois buts dès la première période pour ne plus jamais regarder derrière par la suite même si Rivière-du-Loup avait débuté une petite remontée en troisième période pour mettre le match à 5-3. Cependant, Yannick Tifu a inscrit son 4e filet de la saison dans une cage béante pour mettre la touche finale et du même coup, récolter son troisième point du match. De son côté, Michaël Rhéaume a été sensationnel dans ce duel alors qu’il a touché la cible à quatre reprises en plus de préparer un autre but de son équipe. Devant le filet, Raphaël Girard a stoppé 35 rondelles pour mériter la victoire.

Grâce à ces deux victoires, Saint-Georges a grimpé au deuxième rang au classement général.

Grosse victoire de Montcalm à Jonquière

Les Bâtisseurs avaient un bon défi entre les mains pour leur seul match du week-end alors qu’ils devaient se rendre du côté de Jonquière et bien que le match n’a pas bien démarré pour eux, ils ont démontré beaucoup de caractère. 

En effet, ils tiraient de l’arrière par la marque de 3-1 après une période, mais ils ont touché la cible à une reprise en deuxième période et une autre fois en troisième pour forcer la prolongation. Puis, Kevin Gadoury a choisi le moment parfait pour inscrire son deuxième but de la saison pour donner la victoire aux siens par la marque de 4-3. Notons les belles performances de Dany Potvin, Marc-André Tourigny et Raphaël Bussières qui ont tous récolté deux points dans la victoire. 

Devant le filet, Étienne Marcoux a encore une fois été solide alors qu’il a reçu 40 tirs et il n’a cédé qu’à trois reprises. Il s’agissait d’une deuxième victoire de suite pour Montcalm et les hommes de Daniel Gauthier tenteront de porter leur séquence à trois vendredi alors qu’ils seront de passage du côté de Rivière-du-Loup.

Laval se retrouve seul au premier rang

Nous avons l’impression qu’à chaque lundi, c’est une équipe différente qui se retrouve au premier rang du classement général puisque ce dernier est extrêmement serré. Aujourd’hui, ce sont les Pétroliers de Laval qui ont l’honneur de se retrouver au sommet grâce à un gain dans leur seul match du week-end contre les Éperviers par la marque de 5-3. Toutefois, les Éperviers se sont montrés coriace alors qu’ils répliquaient à chaque fois que Laval réussissait à marquer une filet, si bien que la troupe de Pierre Pelletier n’avait qu’un seul but d’avance à la mi-chemin de la troisième période. 

Malheureusement pour les Éperviers, ils n’ont pas été en mesure d’aller chercher le but égalisateur dans les neuf dernières minutes du match et Yann Sauvé a mis le match hors de portée alors qu’il a inscrit son 5e but dans un filet désert. Il s’agissait de son deuxième but de la rencontre. 

Dans la victoire, quatre autres joueurs des Pétroliers ont récolté au moins deux points soient Nathan Larose, Nicolas Poulin, Dominic Talbot-Tassi et Danick Paquette. La victoire va au dossier de Martin Ouellet qui a cédé à trois reprises sur 23 lancers. 

Chez les Éperviers, Gabriel Bilodeau a été le plus productif avec une récolte d’un but et une aide. Les deux autres filets appartiennent à Charles Tremblay et à Olivier Hinse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.