juin 18, 2024

LNAH en vrac : semaine du 4 novembre 2022

La quatrième semaine d’activités de la LNAH est maintenant chose du passé donc c’est le moment de décortiquer le tout avec ce qui a retenu mon attention lors des dernières rencontres.

Crédit photo: Bâtisseurs de Montcalm

Séquence difficile pour les Marquis

Les Marquis étaient la seule équipe è disputer deux rencontres lors du dernier week-end et malheureusement pour les hommes de Bob Desjardins, ils ont encaissé deux revers pour porter leur mauvaise séquence à trois défaites de suite. 

Pourtant, ils étaient sur la bonne voie lors du match de vendredi à Thetford Mines alors qu’ils menaient 5 à 3 en fin de deuxième période, mais les pénalités ont tout gâché par la suite. Avant de retraiter au vestiaire, Joey Ratelle a inscrit son 8e de la saison en avantage numérique pour réduire l’écart à un seul but. Puis, Thetford Mines a joué le même tour à ses adversaires alors que Pierre-Maxime Poudrier a profité d’une pénalité des Marquis en fin de match pour toucher la cible avec moins d’une minute à faire et ainsi, forcer une prolongation. Les partisans n’ont pas attendu longtemps avant d’être témoins du but gagnant puisque Dave Labrecque a mis fin au débat avec seulement 30 secondes d’écoulées à la prolongation. En plus de marquer le but gagnant, Labrecque s’est fait complice de deux autres filets des siens pour mériter la première étoile du match.

Dans le match suivant contre les 3L, c’est au tour des Marquis d’avoir démontré du caractère alors qu’ils ont effacé un déficit de 0-3 en troisième période pour forcer la prolongation grâce à des buts de Gabriel Verpaelst, Alexandre Picard et Louis-Philippe Denis. Cependant, Zachary Borsoi s’est assuré de mettre un terme à la remontée de Jonquière en touchant la cible à la toute fin de la période de prolongation. 

Le point positif malgré les deux défaites est que les Marquis ont réussi è obtenir au moins un point à chaque match, ce qui fait en sorte qu’ils ne sont qu’à un seul point de la tête occupée par l’Assurancia. 

But historique pour Keven Cloutier, mais défaite crève-coeur du Cool FM

Le suspense est maintenant terminé. Keven Cloutier a inscrit son 329e but en carrière dans la LHSMQ/LNAH pour devenir le marqueur le plus prolifique du circuit. Ce but était le point de départ d’une remontée du Cool FM qui tirait de l’arrière 3-1 à ce moment et l’équipe beauceronne a même pris les devants en troisième 4-3 grâce à des buts d’Anthony Verret et d’Alexandre Gosselin. 

Toutefois, les Pétroliers ont refusé d’abandonner et ils ont fini par créer l’égalité grâce au 4e but de la saison de Joel Caron et ce dernier va même marquer le 5e but des Pétroliers avec seulement six secondes à faire en troisième période pour donner la victoire aux siens par la marque de 5-4. Notons le bon match de Brendan Hamelin qui a récolté trois mentions d’aide dans la victoire et Jean-Michel Daoust a touché la cible à deux reprises au cours de la rencontre.  Chez le Cool FM, quatre joueurs ont terminé le match avec quatre points dont Yannick Tifu, Alexandre Gosselin, Anthony Verret et Frédéric Bergeron.

Les Bâtisseurs ajoutent une autre victoire à leur fiche 

Dans son seul duel de la fin de semaine, les Bâtisseurs ont eu le dessus sur les Éperviers par la marque de 5-1 et si nous devions résumer la rencontre en deux mots, il s’agirait des mots suivants : Étienne Marcoux. Le gardien des Bâtisseurs a été un véritable mur devant son filet alors qu’il a repoussé 45 des 46 tirs dirigés vers lui, mais ce fut plus difficile pour son vis-à-vis, Domenic Graham, qui a cédé à cinq reprises sur 29 lancers. 

Notons également le bon match de l’attaquant de Montcalm, Frédéric Létourneau, qui a battu Graham à deux reprises alors que trois de ses coéquipiers ont également terminé le match avec deux points de plus à leur fiche, soient Maxime Guyon (1 but 1 aide), Kevin Gadoury (2 aides) et Wayne Létourneau (2 aides). Du côté de Sorel, l’unique but appartient à Tommy Tremblay.

Cette victoire a permis aux Bâtisseurs de mettre la main sur le 4e rang au classement général avec neuf points, soient deux points derrière l’Assurancia et le premier rang avec un match en main. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).