juillet 20, 2024

LNAH en vrac: semaine du 7 octobre

La saison 2022-2023 de la LNAH est officiellement lancée, alors que nous avons eu droit à la première semaine d’activités du circuit le week-end dernier et il est maintenant le temps de faire un retour sur ce qui s’est passé lors de ces rencontres.

Les Bâtisseurs lancent un message aux autres formations de la ligue

Tout le monde avait hâte de voir comment la nouvelle équipe du circuit, les Bâtisseurs de Montcalm, allait se débrouiller lors du week-end d’ouverture et il faut admettre que les hommes de Daniel Gauthier se sont très bien tirés d’affaire alors qu’ils ont arraché un point à ses deux adversaires, soient le Cool FM de Saint-Georges et l’Assurancia de Thetford Mines.

Tirant de l’arrière 3-1 en troisième période, les Bâtisseurs ce sont retroussés les manches et les buts de Frédéric Létourneau et de Sasha Pokulok ont forcé une prolongation au Centre Sportif Lacroix-Dutil et du même coup, ils ont permis aux Bâtisseurs de récolter leur premier point de la saison. Cependant, Maxime Lacroix a complété une belle passe de Michaël Rhéaume pour priver Montcalm du deuxième point qui était en jeu. Il s’agissait du deuxième but de la rencontre du tout premier choix au total du repêchage de 2020 de la LNAH. Notons que Pokulok a atteint le plateau des 100 buts en carrière dans la LNAH lors de cette rencontre.

Le lendemain, les Bâtisseurs ont goûté à leur propre médecine alors qu’ils menaient 3-1 en troisième période, mais l’Assurancia a profité de deux avantages numériques pour revenir de l’arrière et ainsi forcer la prolongation grâce à des buts de Maxime Lecours et de Pierre-Maxime Poudrier. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas eu la main heureuse en fusillade alors que Francis Beauvillier fut l’unique marqueur de la séance. 

Crédit photo: Sandra Giroux-Poulin

Mine de rien, c’est une récolte de deux points sur une possibilité de quatre pour les Bâtisseurs et ils ont démontré qu’ils seront tenaces à chaque rencontre et que personne ne pourra les prendre à la légère. Je discuterai davantage de mes impressions sur cette équipe lors du podcast de la Source LNAH demain soir.

Laval a eu le dessus à Thetford Mines

Dès le premier week-end, nous avions droit à une reprise de la finale de la dernière saison, soit un duel entre les Pétroliers et l’Assurancia. Si Thetford Mines avait remporté la finale de façon assez expéditive, les Pétroliers tenaient à passer le message qu’ils ne seront pas une proie facile tout au long de la saison et qu’ils voudront à tout prix détrôner les champions en titre. 

Il faut dire mission accomplie. En effet, Laval a gâché la fête au Centre Mario Gosselin alors que les hommes de Pierre Pelletier ont signé un gain de 4 à 1 grâce à une performance de deux buts de Nicolas Poulin. Notons également que Joel Caron et Jordan Boucher-Gould ont inscrit leur premier filet dans la LNAH lors de cette rencontre. Du côté de l’Assurancia, Joey Ratelle fut l’unique marqueur.

Crédit photo: Sandra Giroux-Poulin

Il s’agissait du seul match des Pétroliers lors du premier week-end de la saison et parions qu’avec une victoire aussi significative, ils auraient voulu jouer le plus tôt possible pour profiter de cette confiance.

Un faux pas des 3L à leur premier match

Les 3L ont connu une saison difficile l’an dernier et il faut admettre que le premier match de la saison n’a certainement pas rassuré les partisans de l’équipe. Pourtant, Rivière-du-Loup avait bien débuté en brisant la glace en première période grâce au but de Simon Chevrier, mais la nouvelle acquisition des Marquis, Eliezer Sherbatov, s’est occupé du reste de la rencontre. En effet, le talentueux attaquant a inscrit un tour du chapeau en plus d’ajouter une passe dans un gain convaincant de 7 à 1 de Jonquière. Notons également la performance de Keven Veilleux qui a touché la cible à deux reprises et celle d’Alexandre Picard qui a récolté trois passes dans la victoire.

Il s’agira d’une saison d’apprentissage pour plusieurs joueurs des 3L alors que l’équipe est quand même jeune et inexpérimentée donc il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils soient en mesure de rivaliser avec les poids lourds du circuit. 

Gabryel Paquin-Boudreau reprend là, où il avait laissé la saison dernière

Après des séries dominantes le printemps dernier, Boudreau est revenu à la charge dès le premier match de la saison avec une récolte de deux buts et une mention d’aide dans un gain de Sorel par la marque de 5-4 en prolongation. C’est lui d’ailleurs qui a inscrit le but vainqueur en temps supplémentaire. Notons aussi l’excellent match de Gabriel Bilodeau qui a récolté quatre passes dans la victoire.

Crédit photo: Marie-Lou Cabana

Du côté des Marquis, Danick Gauthier a été le meilleur des siens avec une récolte de deux buts. 

Jusqu’à maintenant, il y a trois équipes qui sont toujours invaincues cette saison : Saint-Georges, Sorel-Tracy et Laval.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).