février 21, 2024
Tim Stützle

Tim Stützle fait sauter la banque à Ottawa

Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé aujourd’hui que l’équipe avait signé l’attaquant Tim Stützle pour huit ans. La valeur total du contrat est de 66,8 M$ pour une moyenne de 8,35 millions de dollars par an.

Un joyau chez les Sénateurs

Originaire de Viersen, en Allemagne, Stützle, 20 ans, a établi de nouveaux sommets en carrière avec 58 points (22 buts, 36 passes), tout en enregistrant 37 minutes de pénalité, en 79 parties.

« La conclusion d’une entente à long terme avec Tim représente une autre étape importante pour cette organisation. Tim est un joueur offensif dynamique qui utilise un mélange exceptionnel de vitesse et de compétence pour faire la différence de manière constante. Il est électrisant et est rapidement devenu un favori des fans pour une bonne raison. »

Pierre Dorion

Sélectionné avec le premier des trois choix de première ronde des Sénateurs (troisième au total) du repêchage 2020 de la LNH, Stützle entrera dans la campagne 2022-23 après avoir récolté 87 points (34 buts, 53 passes), lors de ses 132 premiers matchs en carrière dans la LNH.

Sur la scène internationale, Stützle a participé à son premier Championnat mondial de l’IIHF le printemps dernier en Finlande, où il a récolté deux points (deux passes) en trois matchs pour l’Allemagne. Auparavant, il a été nommé meilleur attaquant du Championnat mondial junior U-20 2021 de l’IIHF, après avoir mené l’Allemagne en ronde éliminatoire pour la première fois de l’histoire et en enregistrant 10 points, dont 5 buts, en 5 parties.

*Propos recueillis du communiqué de presse officiel des Sénateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *