février 21, 2024

Le Canada remporte le titre mondial de hockey féminin

Le Canada a remporté le titre mondial de hockey féminin dans un match enlevant en finale, après son triomphe olympique plus tôt cette année et sa médaille d’or aux championnats du monde il y a un an.

Un doublé pour Brianne Jenner

Le Canada a disputé son meilleur match du tournoi lors de la victoire 2-1 de dimanche contre son rival américain en finale.

Les Canadiennes ont remporté leur troisième titre international majeur en l’espace d’un an après avoir battu les États-Unis 3-2 pour l’or olympique en février à Pékin, et 3-2 en prolongation lors de la finale du championnat du monde 2021, il y a un peu plus d’un an.

Après un tournoi tranquille offensivement, Brianne Jenner a marqué deux buts en deuxième période à moins d’une minute d’intervalle.

Ann-Renée Desbiens est solide en fin de partie

La gardienne de but Ann-Renée Desbiens a bien gardé le fort en troisième, alors que les joueuses des États-Unis étaient partout sur la glace.

Les Canadiennes ont été dominées 12-6 au chapitre des tirs en troisième période, mais elles ont bloqué beaucoup de tirs lors des deux dernières minutes, lorsque les États-Unis ont retiré Nicole Hensley pour une attaquante supplémentaire.

C’est la 12e médaille d’or du Canada au tournoi et la première fois en 18 ans qu’elles remportent des titres mondiaux consécutifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *