juin 14, 2024

Saison lancée dans la LHM18AAA et retrait du chandail d’Éric Bélanger à Magog

Les activités de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ) sont officiellement lancées. Hier soir, avant la partie, Éric Bélanger a vu sa bannière monter dans les hauteurs de l’Aréna de Magog avant que l’on exécute la mise en jeu protocolaire du début de saison.

Un Éric Bélanger reconnaissant envers ses parents

Crédit photo: Sandra Giroux-Poulin

C’est un Éric Bélanger à la fois fier et émotif, qui s’est présenté à l’Aréna de Magog hier soir, accompagné de ses frères et de ses parents.

« C’est un peu la reconnaissance du parcours de joueur de hockey que j’ai eu. Sans mes parents, qui ont fait beaucoup de sacrifices pour mes frères et moi, dans les arénas et monétairement, mon chandail ne serait pas retiré aujourd’hui. C’est vraiment symbolique pour la carrière que j’ai eu et l’appui de ma famille. »

Éric Bélanger

À 15 ans, à l’époque, Bélanger avait d’abord été coupé au camp d’entraînement des Cantonniers. Il est arrivé avec l’équipe après une quinzaine de matchs et a fait flèche de tout bois.

« J’ai été retranché à 15 ans et je suis allé dans le Midget AA. Je pensais que tout fini et j’avais pris ça dur. Je me suis retroussé les manches, quand j’ai eu mon rappel avec les Cantonniers après une quinzaine de parties et c’est peut-être le tournant, qui a fait que je suis devenu le joueur que j’ai été. »

Éric Bélanger

Les visiteurs ont gâché le party

Après avoir marqué le premier but du match, gracieuseté d’Antoine Fontaine, sur un retour de lancer, les Cantonniers ont vu les visiteurs, les Gaulois de St-Hyacinthe, revenir avec deux buts.

Heureusement pour eux, avant la fin de la deuxième, ils ont nivelé la marque.

En troisième, ce fut l’affaire des Gaulois, qui ont marqué trois buts sans réplique, dont un but d’assurance dans un filet désert; la marque finale est de 5-2 pour St-Hyacinthe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).