avril 13, 2024

Mangiapane évite l’arbitrage avec les Flames

Les Flames de Calgary ont resigné un autre de leurs agents libres avec compensation. Le club a annoncé mardi soir qu’il avait renouvelé Andrew Mangiapane pour un contrat de trois ans d’une valeur de 5,8 millions de dollars par saison.

https://twitter.com/nhlflames/status/1554663744474558464?s=21&t=RPxCAetjHpT8zPWXpCKrbg

Mangiapane, 26 ans, était à un an d’être libre sans restriction, et cet accord achète deux années d’agent libre. Il devait avoir une audience d’arbitrage vendredi, mais cela ne sera plus nécessaire maintenant.

À l’origine une sélection de sixième ronde au repêchage 2015 de la LNH (à sa deuxième année d’admissibilité), Mangiapane est apparu avec l’équipe à temps plein au milieu de la saison 2018-19, se taillant une place sur une excellente quatrième ligne avec Derek Ryan et Garnet Hathaway. Au cours des trois saisons qui ont suivi, il s’est frayé un chemin dans le top six du club.

La saison passée, Mangiapane a cumulé des sommets personnels avec 35 buts 20 passes 55 points en 82 parties. Il a passé la majeure partie de 2021-22 avec Mikael Backlund et Blake Coleman.

Par ailleurs, les Flames de Calgary ont aussi fait signer à Oliver Kylington un contrat de deux ans d’une valeur de 5 millions $. L’entente lui rapportera en moyenne 2,5 millions $ par saison.

Le défenseur de 25 ans était joueur autonome avec compensation. Son audience d’arbitrage salarial était prévue le 10 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.