juin 14, 2024

Le Canada dans une autre ligue face à la Slovaquie

Le Canada avait rendez-vous avec la Slovaquie lors de son deuxième match à la Coupe Hlinka-Gretzky. Encore une fois, le pays à la feuille d’érable a remporté par un gros pointage, cette fois-ci par la marque de 9-1.

Une domination complète

Si l’on regarde au chapitre des tirs pour savoir, qui a dicté la rencontre, vous allez tout de suite comprendre. Lors des deux premières périodes, le Canada dominait 46-13.

À 05:15 en première période, Brayden Yager se portait à l’attaque pour ouvrir la marque en avantage numérique.

https://twitter.com/hockeycanada_fr/status/1554641814509977601?s=21&t=_A0HNbqjWEMQpPIySHRc5Q

Avec environ quatre minutes au cadran, Zachary Benson doublait la marque. Le Canada s’est même permis de narguer la Slovaquie sur la séquence.

https://twitter.com/hockeycanada_fr/status/1554649610450255873?s=21&t=_A0HNbqjWEMQpPIySHRc5Q

Le Canada a ouvert la machine

En deuxième, le Canada a ouvert les valves pour inscrire quatre buts; ceux de Brayden Yager, son deuxième, Tanner Howe, Riley Heidt et Cameron Allen.

En troisième, Riley Heidt a marqué son deuxième du match. Par la suite, Ethan Gauthier en a rajouté moins de 31 secondes plus tard, avec un beau tir dans l’enclave.

Tanner Molendyk a marqué vers la mi-période, en avantage numérique. Son but a chassé le gardien slovaque Samuel Urban de la rencontre; c’était alors 9-0.

Peter Cisar a sauvé l’honneur pour la Slovaquie, en marquant, sans aide, à 16:21. Le pointage finale, 9-1 en faveur du Canada.

Le Canada rencontrera la Suède mercredi soir lors de son prochain match à 17h, heure de l’Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).