Les Eagles du Cap-Breton ont annoncé que Jon Goyens serait le nouvel entraîneur-chef de leur équipe.
Première grosse embauche pour le nouveau directeur général Sylvain Couturier
Ce sera un retour pour Goyens dans la LHJMQ, puisqu’il a été entraîneur-chef du Drakkar de Baie-Comeau lors de la saison 2019-20, après un long mandat couronné de succès avec Lac St-Louis dans la La Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. Au total, Goyens a 28 ans d’expérience en tant qu’entraîneur, occupant divers rôles d’entraîneur au sein des opérations de hockey.
« C’est une belle journée pour l’organisation d’avoir un gars avec la réputation de Jon qui vient travailler avec nos jeunes joueurs. Jon apporte une riche expérience d’entraîneur et des habiletés pour décomposer et analyser le jeu. Il a une passion pour le sport et la volonté d’aider à développer ses joueurs pour qu’ils soient les meilleurs. Son engagement envers l’éducation et le développement des joueurs est l’une de ses plus grandes forces en tant qu’entraîneur. L’énergie autour de l’organisation et dans la communauté en ce moment est très positive, et je pense qu’en amenant Jon à bord, nous nous rapprochons un peu plus de notre objectif de remporter un championnat. »
Sylvain Couturier
Goyens est originaire de Montréal, au Québec, et détient un baccalauréat en sciences appliquées de l’Université Concordia.
Pendant la pandémie, Goyens avait créé le « Coaches café », un forum de discussion qui a fait boule de neige et rassemblé de nombreux entraîneurs renommés comme Ken Hitchcock, Jacques Lemaire, Benoit Groulx et Rod Brind’Amour.
Il avait aussi créé le Hockey Masterclass podcast, un balado axé sur le développement des joueurs de hockey mineur et des connaissances des entraîneurs du monde entier.