février 21, 2024
Maveric Lamoureux

Un deuxième Québécois est choisi en première ronde

Le grand défenseur Maveric Lamoureux a été choisi par les Coyotes de l’Arizona au 29e échelon de la première ronde du repêchage de la LNH 2022.

Les Oilers d’Edmonton ont échangé l’attaquant Zack Kassian, le 29e choix, un choix de troisième ronde en 2024 et un choix de deuxième ronde en 2025 aux Coyotes de l’Arizona, pour que ceux-ci puissent repêcher Maveric Lamoureux au 29e rang. Edmonton a pu sélectionner Reid Schaefer au 32e rang avec le choix qu’ils ont eu en retour.

Maveric Lamoureux est un grand défenseur de 6 pieds 7 pouces et 198 livres. Il jouait avec les Voltigeurs de Drummondville cette année, où il a cumulé 4 buts et 20 passes en 54 parties. Il en était à sa deuxième saison dans la LHJMQ.

Il fut un choix de première ronde, 12e au total, des Voltigeurs de Drummondville en 2020 au repêchage de la LHJMQ.

Selon le dépisteur Andy Lehoux, il était le troisième espoir pressenti de la LHJMQ à sortir cette année. Il aura finalement été sélectionné deuxième.

Lamoureux est un diamant brute, qui n’attend que d’être poli. Pour son gabarit, il possède une impressionnante coordination et mobilité. Il peut autant offrir de l’offensive que du jeu défensif. Il aime aller dans les coins pour aller récupérer la rondelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *