juin 14, 2024

Les Sea Dogs de Saint John remporte la coupe Memorial

Malgré une défaite hâtive en séries de la LHJMQ, suivie d’une longue inactivité, les Sea Dogs de Saint John ont performé à la hauteur de leur talent pour remporter 6-3 le match de la finale pour l’obtention de la coupe Memorial.

Ils sont bien sortis en première

Avec 2:35 de joué en première, les Sea Dogs ont ouvert la marque quand Arber Xhekaj des Bulldogs a fait dévier un tir dans son filet. Vincent Sévigny est crédité du but.

Un peu plus de deux minutes plus tard, Cam MacDonald double l’avance des Sea Dogs avec un tir en se retournant, qui trompe la vigilance du gardien adverse.

https://twitter.com/chlhockey/status/1542272860898705409?s=21&t=w31e3tY8oR2PbQNytOEcyg

Les Bulldogs ont finalement montré les dents quand Mason McTavish a marqué à 7:45.

Les Sea Dogs repartent la machine

Tôt en deuxième, Riley Bezeau fait 3-1 et qui d’autre que le joueur par excellence de la LHJMQ, William Dufour, pour faire 4-1 un peu plus d’une minute plus tard.

L’espoir du Canadien, Jan Mysak, a rétréci l’écart pour les Bulldogs, en faisant 4-2 avec neuf secondes au cadran.

Les Sea Dogs en rajoutent

Le jeu était endiablé sur la glace en troisième et on sentait l’urgence d’agir pour les Bulldogs. Cependant, c’est plutôt Josh Lawrence qui a marqué pour les Sea Dogs, lorsque repéré devant le but par William Dufour, pendant un avantage numérique; c’est alors 5-2.

Mason McTavish a marqué son deuxième du match à 15:03 pour réduire l’écart à 5-3, mais trop peu trop tard, Peter Reynolds a complété dans un filet désert et les Sea Dogs de Saint John sont les prestigieux gagnants du titre de la meilleure équipe junior au pays.

Les hôtes du tournoi soulèvent la coupe Memorial devant leurs partisans!

Bravo les Sea Dogs!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).