juin 18, 2024
Adam Fortier-Gendron

Adam Fortier-Gendron; un défenseur utilisé à toutes les sauces

Adam Fortier-Gendron est un jeune défenseur prometteur, qui patrouille la ligne bleue du Phénix du Collège Esther-Blondin dans la Ligue de Développement du Hockey M18 AAA. Fortier-Gendron est un défenseur polyvalent et est répertorié parmi les meilleurs joueurs de son groupe d’âge à se faire repêcher au prochain repêchage de la LHJMQ.

Crédit photo couverture: Valérie Deleu

Artisan du succès du Phénix du Collège Esther-Blondin

La saison dernière avec le Phénix du Collège Esther-Blondin, Fortier-Gendron a récolté un impressionnant total de 5 buts et 18 passes en 37 parties.

« Plus jeune, j’ai eu Hans Brulé qui m’a beaucoup appris sur la glace, mais aussi comme personne à l’extérieur de la glace. Puis cette année, mon entraîneur chef Phil Paquette m’a beaucoup appris sur le leadership et il a amené l’équipe à être en constante progression tout au long de la saison. »

Adam Fortier-Gendron

Son équipe a terminé au 8e rang du classement général lors de la dernière saison avec 19 victoires et a provoqué une certaine surprise en séries, en se faufilant jusqu’en demi-finale. Fortier-Gendron a eu son mot à dire dans ce succès.

« Cette année, on avait vraiment un beau groupe. Je pense que ça part du personnel d’entraîneurs, qui ont fait en sorte d’avoir un groupe soudé et que les gars s’entraident toujours. On avait un groupe de travaillant, ce qui a fait qu’on a eu une progression tout au long de la saison. J’ai vraiment eu une belle saison avec les gars. »

Adam Fortier-Gendron

Il veut prouver à l’équipe qui le repêche

En vue du repêchage de la LHJMQ, qui aura lieu le 4 et 5 juillet, le principal intéressé ne se met pas de pression avec le rang, où il peut entendre son nom.

« Le repêchage je vois ça comme un bonus. C’est sûr que si je sors tôt, je serai content, mais mon objectif premier est d’être prêt pour le camp et de prouver que l’équipe a fait un bon choix en me repêchant. »

Adam Fortier-Gendron

Le jeune défenseur qui se compare beaucoup au défenseur Shea Theodore, était classé au 6e rang du dernier classement du Centre de soutien au recrutement.

Bonne chance Adam pour le repêchage et la suite des choses!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).