mai 22, 2024
Paul Maurice

Les Panthers de la Floride ont un nouvel entraîneur-chef

Paul Maurice est le nouvel entraîneur des Panthers de la Floride. Celui-ci a accepté mercredi un accord pour reprendre un club qui qui possédait la meilleure fiche de la LNH et qui a réécrit le livre des records de la franchise.

Des séries vraisemblablement décevantes

Maurice remplacera l’entraîneur par intérim des Panthers Andrew Brunette, qui pourrait rester avec l’organisation, s’il choisit de le faire.

Brunette avait pris la relève au début de la saison dernière à la suite de la démission de Joel Quenneville, qui a dû se retirer après des révélations d’un ancien joueur des Blackhawks de Chicago et une situation mal gérée par l’équipe. Quenneville était entraîneur-chef à Chicago à cette époque.

Les Panthers ont éliminé les Capitals de Washington en six matchs pour la première victoire en séries éliminatoires de la franchise depuis 1996. Cependant, les Panthers ont été balayés par le Lightning au deuxième tour, marquant seulement trois buts dans la série. Les décisions de Brunette ont été remises en question, ce qui a conduit les Panthers à explorer d’autres options pendant l’intersaison.

Maurice, 55 ans, sera présenté jeudi matin, ont annoncé les Panthers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).