février 21, 2024

Kadri amène l’Avalanche à une victoire du titre

Dans un match chaudement disputé, Nazem Kadri a tranché le débat en prolongation pour offrir à l’Avalanche une victoire de 3-2. Le Colorado n’est plus qu’à une victoire de gagner la coupe Stanley.

Un duel entre deux équipes rapides

Anthony Cirelli a brisé la glace tôt dans le match à 36 secondes après la mise en jeu lors d’une course effrénée devant le filet. Le Lightning a conservé l’avance pour le reste de la période.

Dans le deuxième engagement, Colorado a créé l’égalité sur un but en avantage numérique de Nathan MacKinnon, son 12e des présentes séries éliminatoires.

Tampa a repris le dessus, ensuite, avec un but de Victor Hedman vers la mi-période.

Andrew Cogliano a renvoyé tout le monde à la case départ en troisième avec un tir dévié, qui venait du bâton de Nico Sturm.

Sturm avait d’abord été crédité du but, mais celui-ci s’est changé en but de Cogliano, après examen.

Le duel ira en prolongation entre les deux équipes, même si le Lightning menait le décompte des tirs 36-27 après trois périodes.

Un but qui a refroidi le Lightning

Nazem Kadri a joué les héros en prolongation, alors qu’on ne semblait pas trop savoir ce qui se passait du côté des officiels. Pendant ce temps, l’Avalanche était déjà occupé à festoyer.

Le prochain match de la série entre les deux équipes est prévu pour vendredi à 20h. L’Avalanche aura l’occasion de gagner la coupe Stanley, s’il remporte la prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *