À 12:30 vendredi, le désormais ancien capitaine du Canadien de Montréal s’est adressé aux partisans dans une courte lettre ouverte, dévoilée sur les réseaux sociaux de l’équipe.
C’est le rêve de tous les enfants qui ont grandi en jouant au hockey au Canada de jouer dans la LNH. Je me considère extrêmement chanceux d’avoir non seulement réalisé ce rêve, mais aussi d’avoir eu la chance de le faire pour une équipe canadienne et en tant que membre d’une des six équipes originales. Jamais, même dans mes rêves les plus fous, n’aurais-je pu imaginer jouer pour les Canadiens de Montréal, et encore moins être nommé capitaine de cette équipe. Enfiler ce chandail légendaire chaque soir a été l’un des plus grands honneurs de ma carrière, et c’est quelque chose que j’ai chéri chaque fois que j’en ai eu l’occasion. Je tiens à remercier mes coéquipiers, les entraîneurs, la direction, toute l’organisation, Geoff Molson et la famille Molson, les médias montréalais et, surtout, les partisans qui nous ont accueillis, ma famille et moi, et qui ont fait de cette ville une deuxième maison. Montréal aura toujours une place dans mon cœur. Merci pour tout.
Shea Weber
Merci Shea pour ton temps à Montréal!
Quand tu as continué à jouer, malgré les blessures subies, tu as rendu hommage à la fameuse phrase: Nos bras meurtris vous tendent le flambeau.