février 21, 2024

Deux joueurs des Riverains du Collège Charles-Lemoyne rencontrent Jean-Sébastien Dea

Samedi dernier, Dominic Boucher et Olivier Latendresse, respectivement directeur général et entraîneur-chef des Riverains du Collège Charles-Lemoyne de la Ligue de développement du hockey M18 AAA, ont amené deux jeunes joueurs de leur équipe avec eux, Samuel Lamarche et Lucas Sauvé, pour passer une belle soirée à encourager le Rocket de Laval.

Inspirés par un joueur au même parcours qu’eux

Après la partie, le quatuor a rencontré Jean-Sébastien Dea, un ancien Riverain et joueur du Rocket, qui a été très généreux de son temps.

Le jeune gardien Samuel Lamarche a aussi rencontré l’entraîneur des gardiens du Rocket, Marco Marciano, pour échanger quelques trucs.

Samuel Lamarche avec Marco Marciano et Dominic Boucher | Crédit photo: Olivier Latendresse

« C’était vraiment le fun, il y avait une ambiance incroyable. J’ai même pu rencontrer un ancien joueur des Riverains. Ces gars-là sont vraiment inspirants. Ils m’ont parlé de leur expérience dans la Ligue américaine. Ce sont des gars passionnés. C’est motivant de voir des joueurs qui sont passés dans la même structure que moi et qui jouent professionnels. J’ai aussi eu la chance de rencontrer Bruno Gervais, mon ancien coach Peewee AAA. Ça a été une super soirée avec Dominic Boucher et Olivier Latendresse. »

Samuel Lamarche

Dea a également remis deux de ses bâtons signés pour l’encan annuel du Collège Charles-Lemoyne.

Crédit photo: Dominic Boucher

Ce fut une belle expérience pour ces jeunes avec un ancien Riverain comme Jean-Sébastien Dea, toujours impliqué envers son ancienne équipe; un joueur inspirant qui a passé par le même parcours qu’eux.

On salue également l’excellente initiative de Dominic Boucher et Olivier Latendresse de donner la chance à ces jeunes de pouvoir grandir au contact de ces professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *