juillet 21, 2024

Jason Spezza prend sa retraite après 19 saisons dans la LNH

Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé ce matin que Jason Spezza, le deuxième choix au total en 2001, a pris sa retraite de la LNH après 19 saisons. Spezza rejoindra immédiatement les bureaux des Leafs en tant qu’assistant spécial du directeur général.

La fin d’une époque

Spezza a disputé 1248 matchs en saison régulière pour les Maple Leafs, les Stars de Dallas et les Sénateurs d’Ottawa, marquant 363 buts (117 buts en avantage numérique), 632 passes, pour 995 points en carrière. Spezza n’a jamais remporté la Coupe Stanley au cours de sa carrière.

En trois saisons avec les Leafs, il a conclu des ententes minimales pour un poste de centre du quatrième trio et sur le deuxième avantage numérique.

Voici la déclaration de retraite de Spezza, traduite en français:

« J’adore le hockey. Depuis l’âge de trois ans, j’ai eu la chance de vivre mon rêve et de faire ce que j’aime pendant tant d’années », a déclaré Spezza. « Je mange, je dors, je rêve de hockey et il a toujours été là pour moi. Il y a trop de gens à remercier individuellement, mais je suis éternellement reconnaissant et redevable aux Sénateurs d’Ottawa, aux Stars de Dallas, aux Maple Leafs de Toronto et à Hockey Canada pour leur soutien et croire en moi en tant que joueur et personne. À mes coéquipiers, entraîneurs, personnel de soutien, entraîneurs et personnel d’équipement – un grand merci pour tout. Au cours d’innombrables heures à la patinoire – que ce soit sur la glace ou avec ceux qui se cachent dans les coulisses – j’ai eu la chance d’avoir noué des amitiés pour la vie. Le hockey a été le travail de ma vie et pouvoir rentrer à Toronto et terminer ma carrière de joueur là où elle a commencé était incroyable. Pour les partisans – à Ottawa, Dallas, Toronto et dans toute la ligue – votre impact sur le jeu est incommensurable. Je ne pourrai jamais reproduire cette sensation de marcher sur la glace sous le rugissement de la foule, mais c’est quelque chose dont je me souviendrai toujours. Merci. »

Jason Spezza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).