juin 24, 2024
Joshua Roy

Joshua Roy a terminé premier pointeur de la LHJMQ

L’espoir du Canadien Joshua Roy a terminé premier pointeur de la LHJMQ. Le dernier espoir du Canadien à avoir ce titre fût Mike Ribeiro en 1999. Celui-ci avait cumulé 167 points en 69 parties avec les Huskies de Rouyn-Noranda.

Crédit photo: Vincent Lévesque- Rousseau

Des chiffres impressionnant

Joshua Roy a inscrit ses 49e, 50e et 51e filets de la saison dans une victoire de 7-6 du Phoenix de Sherbrooke face aux Foreurs de Val-d’Or, cet après-midi.

L’attaquant du Phoenix de Sherbrooke a cumulé un total de 51 buts et 119 points en 66 parties cette saison pour remporter le premier rang des pointeurs de la LHJMQ. Il a récolté deux points de plus que William Dufour qui avait 56 buts et 116 points.

C’était la première fois en 23 ans qu’un espoir du Canadien remportait le championnat des pointeurs de la LHJMQ. Le dernier était Mike Ribeiro en 1998-1999.

La saison dernière, Roy avait cumulé 35 points en 35 matchs.

Joshua Roy est un choix de 5e ronde du Canadien, 150e au total, en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).