juin 24, 2024
Guy Lafleur de la Ville de Longueuil

C’est ce vendredi à Longueuil que débutera la finale de la LHJAAAQ entre le Collège Français et les Condors

C’est demain le 29 avril, au Colisée Jean-Béliveau de Longueuil, que débutera la finale entre le Collège Français de Longueuil et les Condors du Cégep Beauce-Appalaches de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Le choc des titans

Les deux meilleures formations du circuit s’affronteront sur la glace du Colisée Jean-Béliveau lors du premier match vendredi.

En saison régulière, le Collège Français a récolté seulement quatre défaites en temps régulier, en 41 parties. Ils ont trôné au sommet du classement général avec 71 points.

Du côté de Beauce-Appalaches, la troupe de Pier-Alexandre Poulin a compilé le troisième meilleur dossier de la ligue en saison avec 29 victoires et 59 points.

En saison régulière entre les deux équipes, les Condors et le Collège Français se sont affrontés trois fois. La troupe de Éric Bouchard a eu le dessus à deux matchs contre un. Cependant lors de ces trois duels, le Collège Français n’a eu que deux buts de plus; bien heureux celui qui peut prédire, qui sera le gagnant.

Les meilleurs marqueurs en séries du côté des deux équipes sont Maxime Gagné (7 buts et 14 passes) et Tommy Bouchard (10 buts et 7 passes), du côté de Longueuil, tandis que du côté de Beauce-Appalaches, Samy Paré (6 buts et 13 passes) et Julien Létourneau (5 buts et 13 passes) sont les meilleurs.

Voici le calendrier complet de la série finale:

  • Vendredi 29 avril Condors vs Collège Français 19 h 30
  • Dimanche 1 mai Collège Français vs Condors 16 h
  • Mardi 3 mai Condors vs Collège Français 19 h 30
  • Jeudi 5 mai Collège Français vs Condors 19 h 45
  • Vendredi 6 mai* Condors vs Collège Français 19 h 30
  • Dimanche 8 mai* Collège Français vs Condors 18 h
  • Mercredi 11 mai* Condors vs Collège Français 19 h 30

*: à disputer si nécessaire

Une belle initiative en l’honneur de Guy Lafleur

Le Colisée Jean-Béliveau à Longueuil honore une grande légende du Canadien de Montréal. Des employés de la Ville de Longueuil ont décidé de pousser plus loin et d’honorer une autre légende, en ajoutant le numéro du Démon blond ainsi que sa signature sur la glace.

Crédit photo: Frédéric Simard

L’idée est venue du chef d’équipe des employés de la ville, Daniel Berthelot, du contremaître Dominic Simard et des employés de la Ville de Longueuil; une belle pensée de leur part. On t’aime Guy!

On souhaite bonne chance aux deux équipes qui s’affronteront dès demain dans un duel enlevant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).