juin 24, 2024
Victoire du Cool FM de St-Georges

Le Cool FM de St-Georges comble un déficit de 0-3 et entre dans l’histoire

Dimanche après-midi au Colisée Cardin, le Cool FM de St-Georges-de-Beauce est devenu, la première équipe de l’histoire de la LNAH, à combler un déficit de 0-3 dans une série. Ils ont remporté le septième match, par la marque de 8-4, face aux Éperviers de Sorel-Tracy.

Crédit photo: Savoie Production

Le Cool FM a rapidement pris les devants dans le match

À une minute au début de la partie, Mathieu Nadeau a ouvert la marque pour le Cool FM, en prenant un retour devant le filet pour déjouer le gardien. Moins de deux minutes plus tard, Maxime Guyon a marqué en avantage numérique, d’un tir du point d’appui. Il en a rajouté vers la mi-période, chassant le gardien des Éperviers Domenic Graham de la rencontre.

Olivier Hinse et Étienne Brodeur ont marqué avant de retraiter au vestiaire pour réduire l’écart à un but.

En deuxième, nette domination des Éperviers de Sorel-Tracy, au niveau du temps de possession de la rondelle. Également au chapitre des tirs au but, les locaux ont eu le dessus 15-3. Cependant, il n’y a eu qu’un seul but de chaque côté. Raphaël Girard a tenu le fort et la défensive a bien balayé le devant du filet pour éviter les retours de lancer.

En troisième, le Cool FM a marqué trois buts avant qu’il y ait une riposte de la part d’Étienne Brodeur. Malheureusement, le mal était fait. À la suite d’un bel échange, Mathieu Nadeau a complété son tour du chapeau dans un filet désert.

En demi-finale, le Cool FM affrontera maintenant les Pétroliers du Nord, les vainqueurs de l’autre série, tandis que les Éperviers de Sorel-Tracy affronteront les Marquis de Jonquière dans un 2 de 3, qui va déterminer l’adversaire de l’Assurancia de Thetford pour l’autre série demi-finale.

L’équipe la plus près de cet exploit

L’équipe la plus près de cet exploit fut le Blizzard de Trois-Rivières, lors de la demi-finale de 2015. Ceux-ci avait comblé un déficit de 0-3 pour perdre le septième match en prolongation face aux Éperviers de Sorel-Tracy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).