Dimanche après-midi au Colisée Cardin, le Cool FM de St-Georges-de-Beauce est devenu, la première équipe de l’histoire de la LNAH, à combler un déficit de 0-3 dans une série. Ils ont remporté le septième match, par la marque de 8-4, face aux Éperviers de Sorel-Tracy.
Crédit photo: Savoie Production
Le Cool FM a rapidement pris les devants dans le match
À une minute au début de la partie, Mathieu Nadeau a ouvert la marque pour le Cool FM, en prenant un retour devant le filet pour déjouer le gardien. Moins de deux minutes plus tard, Maxime Guyon a marqué en avantage numérique, d’un tir du point d’appui. Il en a rajouté vers la mi-période, chassant le gardien des Éperviers Domenic Graham de la rencontre.
Olivier Hinse et Étienne Brodeur ont marqué avant de retraiter au vestiaire pour réduire l’écart à un but.
En deuxième, nette domination des Éperviers de Sorel-Tracy, au niveau du temps de possession de la rondelle. Également au chapitre des tirs au but, les locaux ont eu le dessus 15-3. Cependant, il n’y a eu qu’un seul but de chaque côté. Raphaël Girard a tenu le fort et la défensive a bien balayé le devant du filet pour éviter les retours de lancer.
En troisième, le Cool FM a marqué trois buts avant qu’il y ait une riposte de la part d’Étienne Brodeur. Malheureusement, le mal était fait. À la suite d’un bel échange, Mathieu Nadeau a complété son tour du chapeau dans un filet désert.
En demi-finale, le Cool FM affrontera maintenant les Pétroliers du Nord, les vainqueurs de l’autre série, tandis que les Éperviers de Sorel-Tracy affronteront les Marquis de Jonquière dans un 2 de 3, qui va déterminer l’adversaire de l’Assurancia de Thetford pour l’autre série demi-finale.
L’équipe la plus près de cet exploit
L’équipe la plus près de cet exploit fut le Blizzard de Trois-Rivières, lors de la demi-finale de 2015. Ceux-ci avait comblé un déficit de 0-3 pour perdre le septième match en prolongation face aux Éperviers de Sorel-Tracy.