juillet 21, 2024

Le chandail de Sean Couturier sera retiré à Drummondville

L’organisation des Voltigeurs de Drummondville a confirmé qu’elle procèdera au retrait du chandail #7 de leur ancien attaquant, Sean Couturier.

Le retrait du chandail aura lieu, lors d’une cérémonie, le vendredi 15 avril prochain à 19h30. Pour l’occasion, le Phœnix de Sherbrooke sera l’adversaire.

Il a joué à 15 ans avec les Voltigeurs

Couturier a été repêché 2e au total par les Voltigeurs en 2008. En trois saisons, l’attaquant a cumulé 223 points en 184 parties jouées. En plus, il a ajouté 37 points en 43 rencontres en séries éliminatoires.

Le fils de Sylvain Couturier a remporté la Coupe du Président à son année recrue et a remporté le championnat des pointeurs de la LHJMQ à sa deuxième saison.

Il a commencé sa carrière dans la LHJMQ à 15 ans, lors de la saison 2008-2009.

Plus de 700 matchs dans la LNH

À l’heure où on écrit ces lignes, Sean Couturier a plus de 700 matchs joués dans la grande ligue. Il a totalisé 180 buts et 280 passes, toujours dans l’uniforme des Flyers de Philadelphie. Il fut un choix de premier tour de l’équipe, huitième au total en 2011.

Le retrait aura lieu dans le cadre des festivités entourant la 40e saison de l’histoire des Voltigeurs de Drummondville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).