juillet 21, 2024
Mark Giordano

Les Maple Leafs de Toronto bougent pour un défenseur

Les Maple Leafs de Toronto ont décidé de bouger pour un défenseur. Ils ont acquis le capitaine du Kraken de Seattle, Mark Giordano.

Une cible de choix

Giordano prend donc le chemin des Maple Leafs de Toronto. Colin Blackwell accompagnera Giordano dans la Ville-Reine. En retour, le Kraken reçoit deux choix de 2e ronde et un choix de 3e ronde. Le Kraken retiendra 50% du salaire de Giordano.

Giordano était une des cibles de choix en vue de la date limite transaction, en raison de son contrat expirant et du fait que le Kraken est loin au classement. Le défenseur compte pour 6,750 millions de dollars sur le plafond et est à la dernière année d’un contrat de six ans. Il a joué pour une moyenne de 21:29 de temps de glace cette saison avec le Kraken.

Giordano a six buts et 17 passes pour un total de 23 points en 55 matchs avec le Seattle Kraken cette saison.

Un gagnant du Trophée Norris

Originaire de Toronto, il a rejoint le Kraken lors du repêchage d’expansion l’été dernier après avoir passé toute sa carrière de 15 ans avec les Flames de Calgary.

Giordano a remporté le trophée Norris de la LNH en tant que meilleur défenseur de la ligue en 2018-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).