mai 22, 2024

Claude Giroux est échangé aux Panthers de la Floride

L’inévitable est enfin devenu réalité. Claude Giroux, le capitaine des Flyers de Philadelphie, a été échangé. Le joueur de 34 ans a été échangé aux Panthers de la Floride, mettant fin à une époque chez les Flyers.

Un changement d’air pour Owen Tippett

Dans l’échange, les Flyers ont également inclus Connor Bunnaman, German Rubtsov et un choix de cinquième ronde en 2024 dans l’accord. Ils vont aussi retenir 50% du salaire de Giroux.

En retour, les Flyers font l’acquisition de l’attaquant Owen Tippett, un choix de première ronde en 2024 et un choix de troisième ronde en 2023.

Tippett, 23 ans, a été sélectionné 10e au total lors du repêchage de 2017 de la LNH. En 94 matchs en carrière dans la LNH, Tippett a inscrit 14 buts et 33 points au total.

La fin d’une époque chez les Flyers

Sélectionné avec le 22e choix au total lors du repêchage de 2006 de la LNH, Giroux a joué exactement 1 000 matchs dans la LNH. Il a enregistré 291 buts et 609 passes pour 900 points au total pendant son séjour à Philadelphie. Le seul joueur de l’histoire des Flyers avec plus de points et de passes que Giroux est Bobby Clarke.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).