LNH

Éric Gélinas signe avec les Hurricanes de la Caroline

Mission accomplie! Le québécois Éric Gélinas a signé un contrat d’un an avec les Hurricanes de la Caroline. Le défenseur de 30 ans a paraphé une entente à deux volets. S’il joue dans la LNH, il touchera 750 000 $, alors que s’il est dans la LAH, il aura un salaire de 100 000 $, avec une somme garantie de 125 000 $.

Un retour en Amérique du Nord après trois saisons en Europe

Après trois saisons et des arrêts avec le HC Slovan Bratislava et le Rögle BK, Éric Gélinas a réussi à gagner la confiance du directeur-général des Hurricanes de la Caroline, Don Waddell. Ce dernier a fait l’annonce aujourd’hui de la signature.

« Éric est un défenseur qui a de l’expérience dans la LNH. Il a connu une bonne saison et a occupé le rôle de leader en Suède l’an dernier. Son ajout solidifie notre profondeur en défensive. »

Don Waddell

Avec le Rögle BK dans la Ligue élite de Suède cette saison, Éric Gélinas a cumulé 8 buts et 26 passes en 46 parties. Il fût le troisième pointeur au total de l’équipe en saison régulière. Il fût également un artisan du succès de son équipe qui a malheureusement perdu en finale des séries éliminatoires.

Son coéquipier à la défense était nul autre que Moritz Seider, l’espoir des Red Wings de Détroit. Rappelons que Moritz Seider est un choix de première ronde, 6e au total, des Red Wings de Detroit en 2019.

Son agent Claude Lemieux y croyait

Notre rédacteur Tristan Mac s’était entretenu plus tôt cette année avec Claude Lemieux, l’agent de Gélinas, sur la perspective d’un retour en Amérique du Nord. Celui-ci était confiant de voir son client signer ce contrat, car il croit que Gélinas était encore à parfaire son développement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :