mai 16, 2024

Jean-Sébastien Dea est soumis au ballotage par les Coyotes

Les Coyotes de l’Arizona ont soumis le nom du Québécois Jean-Sébastien Dea au ballottage, samedi, dans le but de mettre un terme à son contrat.

Dea s’apprêtait à disputer la dernière année de son contrat de deux ans, entente signée avec les Coyotes à l’été 2022.

Lors de la saison 2021-2022, le principal intéressé a disputé une excellente saison avec le Rocket de Laval, cumulant 52 points, dont 26 buts, en 70 parties. Malgré ce succès, Dea avait pratiquement été le seul joueur de l’organisation à ne pas avoir sa chance avec le grand club, aux prises avec une longue liste de blessés.

L’attaquant de 29 ans a exprimé cette semaine, en entrevue au balado Sans Restriction, son désir d’évoluer en Europe. Dea a joué pas moins de 517 parties dans la Ligue américaine, en carrière.

La saison passée, il a disputé quatre parties avec les Coyotes de l’Arizona et amassé 50 points, dont 23 buts, avec leur club-école à Tucson.

Crédit photo: Joe Camporeale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).