juillet 15, 2026

Lourde perte pour les Cataractes

Les Cataractes de Shawinigan devront finalement se passer des services du défenseur de 20 ans Mathieu Plante, selon les informations du journaliste Matthew Vachon. Celui qui était pressenti pour être le pilier de la brigade défensive en 2026-2027 a choisi de poursuivre sa carrière dans la NCAA, plutôt que d’effectuer un retour à Shawinigan.

La saison dernière, Plante a connu une excellente campagne avec une récolte de 35 points en 59 matchs, en plus d’afficher un impressionnant différentiel de +28.

Son départ laisse un important vide à la ligne bleue. Les Cataractes devront maintenant trouver une façon de combler cette perte, autant par son apport offensif que par sa stabilité en zone défensive.

Crédit photo: Vincent Létourneau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).