février 10, 2026

Nancy Drolet prend la présidence de Parlons hockey, au féminin

Le hockey féminin québécois accueille une figure emblématique à la tête de l’organisme Parlons hockey, au féminin (PHAF). L’ancienne joueuse étoile et pionnière Nancy Drolet a accepté la présidence de l’organisation, marquant un retour engagé au cœur du développement de son sport.

Médaillée olympique lors des premiers Jeux de Nagano et six fois championne du monde, Drolet poursuit depuis plus de vingt ans une mission de promotion du hockey féminin à travers le Québec, notamment par des conférences dans les écoles, les organismes et les entreprises.

« J’ai vu grandir l’engouement pour notre sport au fil des années. Continuer cette mission et redonner aux athlètes d’aujourd’hui était une évidence pour moi », souligne-t-elle avec enthousiasme.

Une mission claire : donner de la visibilité aux joueuses

Fondé il y a sept ans, PHAF est né d’un besoin criant. Le hockey féminin mineur, collégial et universitaire manquait de visibilité dans les grands médias. Sous l’impulsion initiale de Christian Lemelin, ancien chef de pupitre du Journal de Québec, l’organisme a rassemblé une équipe de passionnés déterminés à mettre en lumière les joueuses d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Avec Nancy Drolet à sa tête, PHAF souhaite poursuivre et amplifier ce travail.

Parmi les priorités identifiées, on retrouve la couverture des Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026, le Championnat du monde féminin 2027 à Québec, la candidature d’une franchise de la LPHF à Québec, l’octroi de bourses aux athlètes ainsi que la création d’un événement annuel réunissant les acteurs du hockey féminin.

Inspirer la relève

Installée à Repentigny, là où est née la première ligue féminine semi-professionnelle québécoise, Drolet désire demeurer proche des jeunes hockeyeuses et continuer d’inspirer la prochaine génération.

« L’important sera toujours que nos jeunes aient du plaisir, développent leurs habiletés et leur confiance en elles. Si on peut semer des rêves olympiques dans leur tête, on aura réussi », affirme-t-elle.

Source: communiqué de PHAF

Crédit photo: PHAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).