On dit souvent que les joueurs de hockey sont de vrais guerriers et nous en avons eu encore une fois la preuve récemment.
Maintenant que les séries sont terminées, nous commençons à en savoir plus sur l’état de santé des joueurs qui ont participé à la finale de la Coupe Stanley et une information assez incroyable a été révélée concernant Matthew Tkachuk.
En effet, la peste des Panthers aurait joué le match 4 avec une fracture au niveau du sternum. Nous pouvons mieux comprendre la raison pour laquelle il n’a pas été en mesure de participer au cinquième match, alors que son équipe faisait face à l’élimination. Cette blessure est survenue à la suite d’une mise en échec de Keegan Kolesar lors du match 3 de la finale. Tkachuk avait quand même terminé la rencontre et il avait même inscrit le but égalisateur en fin de match pour forcer la prolongation. Puis, Carter Verhaeghe avait touché la cible en prolongation pour donner la seule victoire de la finale aux siens.
Cette histoire s’ajoute à une longue liste de joueurs qui ont joué avec des blessures inhumaines durant les séries. Nous n’avons qu’à nous rappeler de la fois où Patrice Bergeron avait joué avec un poumon perforé…
Crédit photo : Associated Press