janvier 22, 2026

Gabriel D’Aigle est le plus récent Joueur de la semaine

Gabriel D’Aigle, gardien des Tigres de Victoriaville, a été nommé le plus récent Joueur de la semaine dans la LHJMQ.

L’athlète de 18 ans, originaire de Sorel-Tracy, a remporté ses deux départs tout en affichant une moyenne de 1,50 but accordé et un taux d’efficacité de ,950. Victoriaville a conclu la semaine avec un dossier de 2-0-1-0.

Vendredi soir, à Shawinigan, D’Aigle a mis fin à une série personnelle de sept revers en offrant une performance dominante. Il a bloqué 38 des 40 lancers dirigés vers lui, dont 15 dès le premier engagement, aidant ainsi les Tigres à l’emporter 6-2 contre les Cataractes. Son brio lui a valu la première étoile de la rencontre.

Puis, dimanche à Gatineau, le vétéran de quatrième saison a de nouveau tenu le fort. Après avoir cédé tôt en deuxième période, il a fermé la porte pour le reste du match, terminant avec 25 arrêts dans une victoire de 4-1 à l’étranger.

Deuxième choix au total du repêchage 2022 de la LHJMQ, D’Aigle totalise maintenant cinq gains cette saison. Il n’est plus qu’à trois victoires d’atteindre le cap des 50 en carrière dans le circuit. Il a également été repêché par les Penguins de Pittsburgh au troisième tour lors de l’encan 2025 de la LNH.

Crédit photo: Denis Morin

Source: LHJMQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).