octobre 25, 2025

Deux matchs préparatoires du Défi mondial Junior A présentés à Montmagny et Longueuil

La Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) accueillera deux rencontres préparatoires en vue du Défi mondial Junior A 2025, qui se tiendra au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières.

Le 5 décembre, Équipe Canada Ouest affrontera les États-Unis dès 19 h à l’aréna de Montmagny, sous l’organisation de l’Everest de la Côte-du-Sud. Le même soir, au Colisée Jean-Béliveau de Longueuil, Équipe Canada Est croisera le fer avec la Suède, dans un match présenté par le CF de Longueuil.

Bruce Richardson, entraîneur-chef et directeur général des Braves de Valleyfield, dirigera Équipe Canada Est, épaulé par Michael Stinziani (Rangers de Montréal), qui agira comme entraîneur vidéo.

Lauréat en 2023-2024 du Trophée Jean-Hébert (Directeur général de l’année) et du titre d’Entraîneur de l’année dans la LHJAAAQ, Richardson a aussi dirigé dans la LHJMQ avec les Tigres de Victoriaville et l’Armada de Blainville-Boisbriand. Sur la scène internationale, il a notamment remporté l’or au Championnat mondial des M18 2024 comme entraîneur adjoint de l’équipe canadienne.

« Nous sommes vraiment fiers d’apporter deux matchs hors-concours du Défi mondial Junior A à Montmagny et à Longueuil, a déclaré le commissaire du circuit, Kevin Figsby. Lorsque Hockey Canada nous a approchés pour trouver des marchés hôtes, nous avons recommandé le CF et l’Everest sans hésiter. C’est une excellente nouvelle pour notre ligue et nos amateurs de hockey. »

Le commissaire Figsby était présent lundi matin à Montmagny lors de la conférence de presse annonçant ces deux rencontres.

Crédit photo: Luc Carbonneau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).