La Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) accueillera deux rencontres préparatoires en vue du Défi mondial Junior A 2025, qui se tiendra au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières.
Le 5 décembre, Équipe Canada Ouest affrontera les États-Unis dès 19 h à l’aréna de Montmagny, sous l’organisation de l’Everest de la Côte-du-Sud. Le même soir, au Colisée Jean-Béliveau de Longueuil, Équipe Canada Est croisera le fer avec la Suède, dans un match présenté par le CF de Longueuil.
Bruce Richardson, entraîneur-chef et directeur général des Braves de Valleyfield, dirigera Équipe Canada Est, épaulé par Michael Stinziani (Rangers de Montréal), qui agira comme entraîneur vidéo.
Lauréat en 2023-2024 du Trophée Jean-Hébert (Directeur général de l’année) et du titre d’Entraîneur de l’année dans la LHJAAAQ, Richardson a aussi dirigé dans la LHJMQ avec les Tigres de Victoriaville et l’Armada de Blainville-Boisbriand. Sur la scène internationale, il a notamment remporté l’or au Championnat mondial des M18 2024 comme entraîneur adjoint de l’équipe canadienne.
« Nous sommes vraiment fiers d’apporter deux matchs hors-concours du Défi mondial Junior A à Montmagny et à Longueuil, a déclaré le commissaire du circuit, Kevin Figsby. Lorsque Hockey Canada nous a approchés pour trouver des marchés hôtes, nous avons recommandé le CF et l’Everest sans hésiter. C’est une excellente nouvelle pour notre ligue et nos amateurs de hockey. »
Le commissaire Figsby était présent lundi matin à Montmagny lors de la conférence de presse annonçant ces deux rencontres.
Crédit photo: Luc Carbonneau

