octobre 25, 2025

Les Cataractes se battent bien, mais s’inclinent à Gatineau

Ce soir, les Cataractes de Shawinigan étaient du côté de Gatineau pour y affronter les Olympiques. La troupe de Daniel Renaud tentait de signer une quatrième victoire consécutive.

En première période, seul Mathieu Plante parvient à s’inscrire au pointage avec son premier but de la saison, donnant une avance de 1-0 aux Cats après vingt minutes de jeu.

Au deuxième engagement, Gabriel Séguin des Olympiques réplique à mi-période et ramène tout le monde à égalité 1-1.

En début de troisième, Jacob Lachance redonne les devants aux Cataractes bien posté seul dans l’enclave : 2-1 Shawinigan.

Mais Alex Dagenais crée l’égalité à nouveau en avantage numérique, forçant la tenue d’une prolongation.

Après une période supplémentaire sans but, le duel s’est décidé en fusillade, où Simon Xavier-Cyr a tranché en faveur des Olympiques. Marque finale : 3 à 2 Gatineau.

Une solide performance des deux gardiens, Mathys Fernandez et Danai Shaiikov, a tenu les partisans en haleine tout au long du match.

Trois étoiles du match :

1.#90 Danai Shaiikov (G) – Olympiques

2.#71 Alex Dagenais (AD) – Olympiques

3.#29 Mathys Fernandez (G) – Cataractes

Prochain rendez-vous :

Les Cataractes seront de retour à la maison dans moins de 48 heures, alors que les puissants Armada de Blainville-Boisbriand seront de passage au Centre Gervais Auto.

Crédit photo : Dominic Charette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).