Les Éperviers de Sorel-Tracy ont annoncé la signature du défenseur Charles-David Beaudoin.
Originaire de Drummondville, Beaudoin est un défenseur droitier de six pieds et environ 185 livres. Après un solide parcours junior dans la LHJMQ avec les Voltigeurs de Drummondville et l’Océanic de Rimouski, où il a disputé 288 matchs et récolté 92 points, il a poursuivi sa carrière professionnelle dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec les Senators de Binghamton et le Moose du Manitoba. Il a également joué dans l’ECHL avant de poursuivre sa carrière en Europe, notamment en Autriche avec les Black Wings de Linz.
Après près de deux ans d’absence du hockey compétitif, Beaudoin effectue un retour au jeu motivé et déterminé. Il ne sera pas en terrain inconnu à Sorel-Tracy, ayant déjà évolué aux côtés d’André Bouvet-Morrissette et d’Olivier Caouette lors de son passage à Drummondville.
Le nouveau défenseur des Éperviers se dit enthousiaste à l’idée de reprendre l’action : « Je suis très excité de sauter sur la glace jeudi pour tenter un retour au jeu après presque deux ans d’absence. Honnêtement, quand j’ai accepté de venir pratiquer, je n’avais aucune attente, mais j’ai vraiment adoré mes deux premiers entraînements avec l’équipe. L’ambiance est excellente et ça m’a redonné le goût de jouer. Revenir au hockey avec des amis, dans une ville que je connais bien, où j’ai de la famille, et dans une équipe gagnante, c’est très motivant. Mes attentes sont simples : me remettre en forme rapidement, aider l’équipe à gagner et surtout retrouver le plaisir de jouer avec de bonnes personnes. »
Pour l’organisation soreloise, cette signature dépasse la simple acquisition d’un joueur. L’arrivée d’un athlète du calibre de Beaudoin vient solidifier la défensive et ajoute une dose importante de leadership et d’expérience au vestiaire. Le directeur général et entraîneur-chef des Éperviers, Christian Deschênes, s’est montré très satisfait de cette entente : « Je suis très heureux du dénouement du dossier Charles-David Beaudoin. Son cas ressemblait beaucoup à celui de Sam Laberge, un joueur ayant dû traverser plusieurs épreuves sur et hors glace. Par expérience, je sais qu’il ne faut pas précipiter le retour d’un joueur dans ces circonstances. On lui a permis de découvrir notre environnement et de côtoyer mon groupe de Trois-Rivières, dont ses amis Mathieu Brodeur et Philippe Desrosiers, ce qui l’a aidé à retrouver le plaisir de jouer. Brodeur a d’ailleurs été d’une grande aide dans le processus, surtout avec quelques équipes prêtes à surenchérir pour le signer. Comme entraîneur, je ne pouvais pas passer à côté d’un défenseur vétéran d’expérience qui excelle en avantage numérique. Nous avons présentement un léger surplus de défenseurs, mais c’est une situation qui peut évoluer rapidement, et je suis très à l’aise avec la profondeur dont nous disposons. »
Source: Kevin Lusignan
Crédit photo: Moose du Manitoba

