octobre 2, 2025

Thomas Verdon nommé Joueur de la semaine

Le centre des Huskies de Rouyn-Noranda, Thomas Verdon, a été désigné Joueur de la semaine dans la LHJMQ. En trois rencontres, l’attaquant de 20 ans originaire de Cleveland, en Ohio, a récolté neuf points, soit quatre buts et cinq passes.

Jeudi, devant leurs partisans, les Huskies ont défait les Remparts de Québec 5-3 grâce à une soirée mémorable de Verdon. Le vétéran a inscrit un tour du chapeau, ajouté deux mentions d’aide et marqué un but en désavantage numérique en plus de réussir le but gagnant. Il s’agissait de son quatrième tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ et de sa toute première récolte de cinq points dans un même match.

Le lendemain, à nouveau contre Québec, Verdon a ajouté une passe décisive dans une défaite crève-cœur de 3-2 en prolongation. Outre sa contribution offensive, il s’est illustré au cercle des mises en jeu, remportant 22 duels, soit plus du double du meilleur total des autres centres des deux équipes, et ce pour un deuxième match consécutif.

Dimanche à Val-d’Or, les Huskies ont plié l’échine 5-3 face aux Foreurs. Verdon a tout de même poursuivi sa séquence productive avec un but et une passe. Il a maintenant inscrit au moins un point dans chacun des matchs disputés par Rouyn-Noranda depuis le début de la saison.

Avec 12 points en cinq rencontres, Verdon trône au sommet du classement des pointeurs de la ligue en ce début de campagne. Choisi par les Huskies au troisième tour du repêchage 2021 de la LHJMQ, il est déjà en voie de connaître une quatrième saison consécutive de 20 buts ou plus avec la formation abitibienne.

Source: LHJMQ

Crédit photo: Huskies de Rouyn-Noranda 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).