Les Cataractes ont encaissé vendredi soir leur première défaite en temps réglementaire cette saison, s’inclinant 4 à 1 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Devant la cage, Jakub Milota a été presque parfait, stoppant 34 des 35 tirs dirigés contre lui.
Le match marquait le retour au jeu du capitaine des Cataractes, Jordan Tourigny, qui a terminé la soirée avec une fiche de -1.
En première période, seul Brayden Besner a fait bouger les cordages, donnant l’avance 1-0 à l’Armada.
Au deuxième vingt, les locaux ont creusé l’écart. Olivier Lemieux a inscrit son 3e de la saison, puis en fin de 2e période, Maël Lavigne a ajouté un but en désavantage numérique et fait mal au visiteurs. Après 40 minutes, c’est 3-0.
En troisième, Vince Élie a finalement redonné espoir aux Cataractes avec son premier filet de la rencontre. Mais avec seulement deux secondes à jouer, Matt Gosselin a inscrit son 6e but de la saison pour confirmer la victoire de l’Armada, 4-1.
Chez les Cataractes, le jeu de puissance reste problématique : 0 en 5 ce soir et seulement 1 en 12 depuis le début de la saison. Avec la qualité offensive à disposition, c’est un aspect qui devra rapidement s’améliorer.
Trois étoiles du match
- 1re – Jakub Milota (BLB), 34 arrêts
- 2e – Maël Lavigne (BLB), 1 but
- 3e – Vincent Desjardins (BLB), 2 passes
Prochain match
Les Cataractes seront de retour à domicile mercredi prochain pour accueillir les Islanders de Charlottetown. La mise au jeu est prévue à 19 h au Centre Gervais Auto.
Crédit photo: Sébastien Gervais