décembre 11, 2025

Enrick Corneau se joint au personnel hockey des Canadiens de Montréal

Les Canadiens de Montréal ont confirmé la nomination d’Enrick Corneau à titre d’entraîneur vidéo. Âgé de 30 ans et originaire de Chicoutimi, Corneau occupait ce rôle avec les Saguenéens de Chicoutimi depuis les deux dernières saisons. Il a signé un contrat de deux ans avec l’organisation montréalaise.

Corneau a amorcé sa carrière dans le domaine en 2016 avec les Inouk de Granby, aujourd’hui connus sous le nom d’Indigo, dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, où il a passé quatre saisons. De retour au Saguenay-Lac-Saint-Jean, il a rejoint les Élites de Jonquière (M18 AAA) en 2022-2023 avant d’intégrer le personnel des Saguenéens en 2023-2024.

Reconnu pour son sens de l’initiative, il a multiplié les occasions de perfectionnement, notamment en assistant chaque année au repêchage de la LNH pour suivre des conférences d’entraîneurs et développer son réseau auprès d’organisations de la LNH, de la Ligue américaine et de la Ligue canadienne de hockey. Lors du dernier repêchage en présentiel à Las Vegas, il a présenté une conférence sur le programme Thunder, utilisé par les entraîneurs vidéo dans divers circuits.

En plus de son travail dans le hockey junior, Corneau s’est impliqué dans le développement régional, entre autres avec Hockey féminin Sag-Lac et les Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean (M15 AAA) lors des saisons 2020-2021 et 2021-2022. Il a également été nommé entraîneur vidéo d’Équipe Canada Rouges pour le Défi mondial des moins de 17 ans 2025, qui se tiendra du 31 octobre au 8 novembre à Truro, en Nouvelle-Écosse.

Crédit photo: Saguenéens de Chicoutimi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).