Depuis quelques temps, il y a beaucoup de mauvaise presse concernant la culture du hockey et nous avons été témoin d’un autre exemple hier.
En effet, l’ancien entraîneur-chef de la LNH, Marc Crawford, a posé un geste totalement déplorable lors du match d’hier entre la formation de Zurich et celle de Biel dans la ligue suisse. Celui qui a dirigé les Nordiques, l’Avalanche, les Canucks, les Kings, les Stars et les Sénateurs a tenu des propos homophobes à l’endroit d’un officiel et l’incident a été capté par les caméras. Pour l’instant, nous ignorons si des sanctions seront posées à l’endroit de Crawford.
Ce n’est pas la première fois qu’il se met dans le pétrin puisqu’il avait également fait les manchettes il y a quelques années. L’ancien défenseur de la LNH, Brent Sopel, avait révélé dans un podcast que Crawford lui avait déjà donné un coup de pied et qu’il l’avait déjà étranglé. Puis, il s’était ravisé en indiquant que ces propos avaient pour but de divertir les auditeurs et non de dénoncer les comportements de son ancien entraîneur. Toutefois, il faut admettre que les gestes posés sont tout de même inacceptables.
Vous pouvez voir la séquence désolante dans le tweet ci-dessous :
Crédit photo : Capture d’écran Twitter