octobre 25, 2025

Ève Gascon mène le Camping Île-Marie du CHBSherbrooke à la conquête du championnat

L’ancienne gardienne des Olympiques de Gatineau, Ève Gascon, a connu un parcours remarquable dans la Ligue nationale de hockey-balle (LNHB), menant le Camping Île-Marie du CHBSherbrooke à la victoire en grande finale.

À sa première saison avec l’équipe, la recrue de 22 ans a signé un gain de 5-2 en match ultime pour offrir le championnat à son club. Le Camping Île-Marie du CHBSherbrooke, qui aligne des formations masculine et féminine dans la LNHB, a pu compter sur une Gascon solide tout au long des séries. Après une saison régulière conclue avec un dossier de 3-2-2, un pourcentage d’arrêts de 0,889 et une moyenne de buts alloués de 3,75, elle a élevé son jeu en séries éliminatoires, affichant une fiche de 5-1, une efficacité de 0,938 et une moyenne de 1,50.

En parallèle de ses succès au hockey-balle, Gascon poursuit sa carrière sur glace à l’Université du Minnesota Duluth, dans la NCAA. Avec les Bulldogs, elle a présenté un dossier de 15-14-1, un pourcentage d’arrêts de 0,942 et une moyenne de buts alloués de 1,83 lors de la saison 2024-2025.

Crédit photo: Camping Île-Marie du CHBSherbrooke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).