L’ancienne gardienne des Olympiques de Gatineau, Ève Gascon, a connu un parcours remarquable dans la Ligue nationale de hockey-balle (LNHB), menant le Camping Île-Marie du CHBSherbrooke à la victoire en grande finale.
À sa première saison avec l’équipe, la recrue de 22 ans a signé un gain de 5-2 en match ultime pour offrir le championnat à son club. Le Camping Île-Marie du CHBSherbrooke, qui aligne des formations masculine et féminine dans la LNHB, a pu compter sur une Gascon solide tout au long des séries. Après une saison régulière conclue avec un dossier de 3-2-2, un pourcentage d’arrêts de 0,889 et une moyenne de buts alloués de 3,75, elle a élevé son jeu en séries éliminatoires, affichant une fiche de 5-1, une efficacité de 0,938 et une moyenne de 1,50.
En parallèle de ses succès au hockey-balle, Gascon poursuit sa carrière sur glace à l’Université du Minnesota Duluth, dans la NCAA. Avec les Bulldogs, elle a présenté un dossier de 15-14-1, un pourcentage d’arrêts de 0,942 et une moyenne de buts alloués de 1,83 lors de la saison 2024-2025.
Crédit photo: Camping Île-Marie du CHBSherbrooke

