L’attaquant Alex Blais poursuivra sa carrière en Europe, lui qui a signé un contrat d’essai avec les Rebels de Stuttgart, formation allemande en pleine préparation pour la prochaine saison.
Âgé de 21 ans, Blais sort d’une saison de 68 points dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) avec les Rangers de Montréal. La saison précédente en 2023-2024, le principal intéressé avait terminé au premier rang des pointeurs avec un total de 92 points, dont 26 buts, alors qu’il a porté les couleurs des Rangers de Montréal et des Panthères de Saint-Jérôme.
Ses performances lui ont aussi permis de représenter le Canada à deux reprises lors de la World Junior A Challenge avec Équipe Canada Est, un tournoi international de haut niveau qui rassemble plusieurs des meilleurs espoirs du hockey junior.
Au début de sa carrière junior, l’attaquant a également connu des bons moments avec les Saguenéens de Chicoutimi et l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Maintenant, il choisit de relever un nouveau défi en Europe, où il entamera la pré-saison avec Stuttgart à titre de troisième joueur d’importation. Doté d’un bon gabarit, d’une excellente vision du jeu et d’un instinct de passeur naturel, Blais tentera de faire sa place dans l’alignement pour la saison régulière
Crédit photo: Rangers de Montréal

