janvier 8, 2026

Les Kings de Los Angeles mettent la main sur Corey Perry et Joel Armia

Les Kings de Los Angeles ont ajouté de l’expérience à leur formation en embauchant les vétérans Corey Perry et Joel Armia, mardi après-midi, lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la LNH.

Selon plusieurs sources médiatiques, Joel Armia a accepté un contrat de deux ans d’une valeur totale de 5 millions de dollars, soit une moyenne annuelle de 2,5 M$. De son côté, Corey Perry a signé une entente d’un an pouvant atteindre 3,5 M$ en incluant les bonus de performance.

Armia, âgé de 32 ans, a passé les sept dernières saisons avec le Canadien de Montréal. En 406 matchs dans l’uniforme tricolore, l’attaquant finlandais a inscrit 77 buts et 72 mentions d’aide pour un total de 149 points. Repêché au premier tour par les Sabres de Buffalo en 2011, il a aussi porté les couleurs des Jets de Winnipeg en début de carrière.

Corey Perry, qui fêtera ses 41 ans en mai prochain, est l’un des joueurs les plus expérimentés encore actifs dans la LNH. La saison dernière, il a disputé 81 matchs avec les Oilers d’Edmonton, récoltant 19 buts et 11 passes. L’Ontarien totalise 935 points, dont 448 buts, en 1 392 rencontres en saison régulière. Il a également participé aux deux dernières finales de la Coupe Stanley avec Edmonton et a soulevé le prestigieux trophée en 2007 avec les Ducks d’Anaheim.

Crédit photo : David Kirouac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).