La Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) a annoncé ce soir, lors de l’émission Le 5 à 7 diffusée sur RDS, que les Sea Dogs de Saint John bénéficieront du tout premier choix au Repêchage 2025, qui se tiendra les 6 et 7 juin prochains au Centre Vidéotron de Québec.
Plus tôt dans la journée, la LHJMQ procédait à sa traditionnelle loterie sous la supervision du cabinet Raymond Chabot Grant Thornton, en direct des studios de RDS. En vertu de leur 17e position au classement général cette saison (sur 18 équipes), les Sea Dogs détenaient 6 des 21 boules dans le boulier, soit 28,6 % des probabilités de repêcher au premier rang.
Le sort leur a été favorable : Saint John parlera en premier pour la première fois depuis 2019, année où l’organisation avait sélectionné Joshua Roy.
De leur côté, les Tigres de Victoriaville, derniers au classement général, détenaient les meilleures chances avec 9 boules (42,9 %). Ils devront toutefois se contenter du deuxième choix.
Voici l’ordre des cinq premières sélections du Repêchage 2025 de la LHJMQ présenté par Fenplast :
1.Sea Dogs de Saint John
2.Tigres de Victoriaville
3.Mooseheads de Halifax
4.Remparts de Québec
5.Régiment de Terre-Neuve (via un échange avec Gatineau)
Le rendez-vous est donc fixé pour les 6 et 7 juin à Québec, alors que les 18 formations du circuit auront l’occasion d’ajouter de nouveaux espoirs à leur formation.
Source: Raphaël Doucet/LHJMQ