L’attaquante de la Victoire de Montréal, Laura Stacey, a été nommée première étoile de la semaine dans la LPHF après une performance éclatante face au Minnesota, le 27 mars dernier.
Avec une récolte de quatre points (2 buts, 2 passes) dans la victoire de 4-1 de Montréal, Stacey est devenue seulement la cinquième joueuse de l’histoire de la LPHF à atteindre cette marque dans un même match.
Ce match lui a permis d’établir un nouveau sommet personnel cette saison, surpassant sa performance de trois points contre Toronto le 30 janvier. Ses deux passes ont mené à des buts de Marie-Philip Poulin, avec qui elle a combiné sur 10 buts cette saison, faisant d’elles l’un des duos les plus redoutables du circuit.
Avec ce doublé, Stacey a inscrit son quatrième but en avantage numérique, ce qui la place à égalité au sommet de la ligue, ainsi que son troisième but gagnant de la saison. Ces statistiques dépassent déjà celles qu’elle avait établies lors de la campagne précédente, alors que son impressionnante prestation lui a permis d’atteindre 20 points, dont 10 buts, en saison, surpassant son total de l’an dernier 18 points.
Toujours aussi menaçante offensivement, Stacey domine la LPHF avec 98 tirs au but, et affiche un différentiel de +11, bon pour le troisième rang derrière sa coéquipière Poulin (+15) et la Torontoise Hannah Miller (+13).
C’est la troisième fois en cinq semaines que Laura Stacey figure parmi les trois étoiles de la semaine, ce qui la propulse au deuxième rang du classement des étoiles de la LPHF, derrière sa coéquipière Marie-Philip Poulin (90 points).
Crédit photo: LPHF