La LCH pourrait revoir le nombre d’Européens permis par équipe dans ses trois ligues et ce, à compter de la prochaine saison.
C’est du moins ce que l’animateur du podcast de Daily Faceoff, Jason Gregor, a indiqué sur X hier. En effet, selon ce qu’il a entendu, la ligue envisagerait d’autoriser trois joueurs européens par formation eu lieu de deux, soit la limite présentement. Gregor poursuit en indiquant que les trois ligues doivent voter et qu’il a entendu entre les branches que la WHL serait d’accord avec ce changement.
Rappelons qu’en 2018 la LCH était revenue sur sa décision concernant l’interdiction aux gardiens européens d’évoluer dans la WHL, OHL ou LHJMQ prise en 2013. Il semble que l’on veut faire davantage de la place aux joueurs européens et il est justifié de se demander si l’entente entre la LCH et la NCAA y est pour quelque chose. Les joueurs du Canada quittent davantage vers les États-Unis depuis ladite entente donc la LCH tente de trouver des moyens de remplacer ces joueurs sans que la qualité du produit diminue.
Crédit photo : Kassandra Blais