Avec une performance éclatante d’un but et deux aides dans une victoire sans équivoque de 6-0 des Gaiters de Bishop’s face aux Martlets de McGill, vendredi soir, Maude Pépin a inscrit son nom dans l’histoire du programme.
L’attaquante a profité de ce dernier match de la saison 2024-2025 pour atteindre le cap des 100 points en carrière dans les rangs universitaires, devenant ainsi la première joueuse des Gaiters à réaliser cet exploit; en seulement quatre saisons.
Plusieurs grandes joueuses du circuit U Sports, dont Jade Downie-Landry, Mélodie Daoust et Rosalie Bégin-Cyr, ont déjà franchi cette marque symbolique. Aujourd’hui, Maude Pépin rejoint ce groupe sélect.
« Maude a accompli un exploit remarquable pour notre jeune programme, et c’est très excitant qu’elle soit la première à atteindre ce plateau », a souligné l’entraîneuse-chef des Gaiters, Valérie Bois.
En plus de cette soirée historique, la victoire des Gaiters leur permet d’assurer l’avantage de la glace en vue des séries éliminatoires. L’équipe amorcera son parcours printanier jeudi prochain en affrontant les Carabins de l’Université de Montréal.
Crédit photo: Université Bishop’s