Pour la troisième fois cette saison, un match de l’Everest prévu en fin de semaine a été annulé. Malgré ce contretemps, la Côte-du-Sud a poursuivi sur sa lancée, portant sa série de victoires consécutives à 10 grâce à un gain convaincant de 7-2 contre le Phoenix de Montréal.
Le Phoenix a frappé tôt dans la rencontre, ouvrant la marque après moins de trois minutes de jeu au premier vingt grâce à Arnaud Ruest, sur une passe de Mathys Marcotte.
Cependant, l’Everest a rapidement repris le contrôle du match, enfilant quatre buts consécutifs. Mika Audibert, Félix Riverin, Dan Chrétien et Noah Woodard ont tour à tour trompé la vigilance de Riley Cloutier. Chrétien et Woodard se sont particulièrement démarqués en terminant la soirée avec trois points chacun.
L’avantage numérique a joué un rôle clé dans cette victoire, avec trois buts inscrits en supériorité numérique. Serein Ntibashoboye et Alexandre Dallaire ont capitalisé sur ces opportunités pour marquer respectivement leur 15e et 3e but de la saison en troisième période.
Cette rencontre était également spéciale pour Louis-Charles Gaudreau, qui disputait son deuxième match cette saison dans la LHJAAAQ. Le joueur de 20 ans, évoluant avec le Lévis-Honda dans la Ligue junior AA de Chaudière-Appalaches, a profité de cette occasion pour inscrire son premier but avec l’Everest, devant les partisans réunis à Montmagny.
150 matchs pour Félix Riverin
Après Dan Chrétien la semaine dernière, c’était au tour de Félix Riverin d’être honoré pour son 150e match en LHJAAAQ. Le Saguenéen a reçu une distinction lors d’une mise au jeu protocolaire, accompagné de ses parents. Il a également laissé sa marque sur la glace en inscrivant son 32e but de la saison et en récoltant une mention d’aide sur le 15e filet de la campagne de Serein Ntibashoboye. Avec un total de 62 points, Riverin occupe actuellement le 10e rang des pointeurs du circuit Figsby.
Le match initialement prévu contre les Condors le jeudi 13 février a été reporté au mardi 18 février à 19h30, à Saint-Georges.
La fin de semaine suivante, la Côte-du-Sud accueillera les Flames de Gatineau pour une série de deux matchs. Le premier aura lieu à Saint-Jean-Port-Joli, le samedi 22 février à 16h, suivi d’un affrontement à Montmagny, le dimanche 23 février à 14h.
Crédit photo: Everest de la Côte-du-Sud / Sonia Talbot
Source: Luc Carbonneau