Avec quelques heures à peine avant la date limite des transactions, les Marquis de Jonquière et le Bataillon de Saint-Hyacinthe ont procédé à un échange important.
Jonquière obtient Samuel Desgroseilliers, Maxime Guyon et un choix de 8e ronde en 2025. En retour, Étienne Boutet, Louis-Philippe Denis et un choix de 4e ronde en 2025 prennent la direction de Saint-Hyacinthe.
Samuel Desgroseilliers, défenseur droitier, a amorcé sa carrière dans la LNAH cette saison après un parcours de cinq ans au niveau junior majeur et deux saisons avec l’Université Concordia. En 24 parties cette année, il a cumulé 13 points et un différentiel de +6.
Avec l’ajout de Maxime Guyon, les Marquis renforcent également leur expérience. L’attaquant de 31 ans en est à sa 9e saison dans la LNAH et affiche un total impressionnant de 107 points en 134 rencontres.
« Premièrement, je tiens à remercier L-P Denis pour tous les services rendus à notre organisation. Il nous avait avisé en début de saison que ce serait sa dernière année ici en raison de sa situation familiale. L’opportunité d’acquérir un défenseur de la trempe de Samuel Desgroseilliers, qui est droitier, très mobile et doté d’un flair offensif, a été déterminante dans notre décision. C’était l’objectif principal de cette transaction. Nous obtenons également Maxime Guyon, un compteur naturel, très efficace en avantage numérique et ancien coéquipier de Maxime St-Cyr avec les 3L », a expliqué le directeur général et entraîneur-chef des Marquis, Bob Desjardins.
Étienne Boutet, qui avait récolté 6 points en 10 parties avec le National de Québec, n’a pas eu l’occasion de jouer avec Jonquière avant d’être échangé. Cependant, le défenseur est un double champion avec Thetford dans les dernières années et il est un ajout important.
De son côté, Louis-Philippe Denis, natif de Saint-Hyacinthe, a récolté 15 points en 25 parties avec Jonquière depuis le début de la saison 2024-2025.
Crédit photo: Jonathan l’Heureux