Le directeur général des Eagles du Cap-Breton, Sylvain Couturier, a annoncé lundi l’acquisition de l’attaquant de 19 ans Alexandre Guy, en provenance des Foreurs de Val-d’Or.
En retour, les Eagles cèdent les choix de troisième ronde en 2025 et de deuxième ronde en 2027, initialement obtenus de Val-d’Or dans une transaction réalisée le 21 octobre dernier. Cette dernière avait vu Noah Reinhart, un attaquant de 20 ans, prendre la direction des Foreurs.
Originaire de Blainville, Alexandre Guy a évolué pendant quatre saisons avec Val-d’Or après avoir été sélectionné par l’équipe en cinquième ronde, 86e au total, lors du repêchage 2021 de la LHJMQ. Depuis le début de sa carrière, l’imposant attaquant a inscrit 48 buts et 24 passes en 161 matchs.
« Cette transaction complète l’échange de Noah Reinhart plus tôt cette saison, » a déclaré Sylvain Couturier. « Nous espérons qu’Alexandre pourra connaître une éclosion avec nous, tout comme Reinhart l’a fait cette année à Val-d’Or. Alexandre est un joueur doté d’un gabarit imposant, un marqueur naturel qui a inscrit 40 buts au cours des deux dernières saisons. Bien que les choses ne se soient pas déroulées comme prévu pour lui cette année, nous sommes confiants qu’il atteindra son plein potentiel au Cap-Breton. »
Crédit photo: Dany Germain
Source: Eagles du Cap-Breton