Marc-Olivier Roy s'envole pour le Danemark - Source du Hockey
décembre 4, 2024

Marc-Olivier Roy s’envole pour le Danemark

Le Rungsted Seier Capital, basé à Hørsholm au Danemark a annoncé la signature de l’attaquant Marc-Olivier Roy.

En 2023-2024, Roy évoluait avec le HC Nove Zamky en Slovaquie, où il a cumulé 37 points, dont 11 buts, en 46 parties.

Les entraîneurs Håkan Åhlund et Marcus Olsson déclarent à propos de Roy : « Avec Roy, nous obtenons un centre capable de produire des points tout en accordant une grande importance à la prise de responsabilités sur toute la glace. Il est vraiment passionné à l’idée de venir à Rungsted et de prendre de grandes responsabilités, tant sur la glace qu’en dehors. »

Dans le passé, le principal intéressé a joué une centaine de parties dans la Ligue américaine de hockey (LAH), dont 10 avec le Rocket de Laval en 2018-2019, en plus de jouer 181 parties dans l’ECHL. Il a également évolué dans plusieurs pays, dont la Finlande, la Suède, l’Italie et la Slovaquie. Il a remporté la Coupe Kelly en 2020-2021 avec les Komets de Fort Wayne dans l’ECHL.

Au niveau junior, il a récolté 192 points en 229 parties dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) avec le Junior de Montréal, l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Remparts de Québec.

Avec Rungsted, Marc-Olivier Roy portera le numéro 88 et son contrat est valable pour une saison.

Crédit photo: Komets de Fort Wayne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).