Les Braves de Valleyfield ont annoncé l’acquisition du gardien Kyle Hagen, âgé de 19 ans. Originaire de Kirkland, Hagen a joué avec les Lions du Lac-Saint-Louis au niveau M18 AAA avant d’être sélectionné en première ronde par l’Océanic de Rimouski en 2021. Il a par la suite défendu le filet de l’Océanic et des Huskies lors de 36 matchs au niveau Junior Majeur.
Depuis le début de la saison 2024-2025 avec les Huskies, Kyle Hagen a maintenu une fiche de 1-1, avec un pourcentage d’efficacité de 0.867 et une moyenne de buts alloués de 3.43.
Après son départ des Huskies, les droits de Kyle Hagen ont été acquis auprès des Pontiacs de Bonnyville, dans la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL). Le gardien a choisi de poursuivre son parcours avec les Braves de Valleyfield, sous la direction de l’entraîneur-chef Bruce Richardson.
« C’est une excellente nouvelle pour l’organisation des Braves de Valleyfield. Kyle est un gardien d’élite qui apportera son leadership à notre équipe. Il donnera un nouvel élan à notre formation pour la deuxième moitié de la saison. Je suis convaincu qu’il contribuera à faire des Braves une équipe encore plus compétitive », a déclaré Bruce Richardson.
Kyle Hagen fera ses débuts ce soir dans l’uniforme des Braves, alors que l’équipe affrontera les Panthères de Saint-Jérôme.
Crédit photo: Huskies de Rouyn-Noranda
Source: Nick Pelletier