Maxime Lafond aurait trouvé sa prochaine destination - Source du Hockey
janvier 25, 2025

Maxime Lafond aurait trouvé sa prochaine destination

L’ancien attaquant des Voltigeurs de Drummondville, Maxime Lafond, semble se diriger vers la British Columbia Hockey League (BCHL). Bien qu’aucune annonce officielle n’ait été faite par l’organisation des Silverbacks de Salmon Arm, le nom de Lafond figure déjà dans l’alignement affiché sur le site web de l’équipe

Rappelons que mardi, les Voltigeurs de Drummondville ont publié un communiqué à l’effet que Lafond quittait l’équipe pour poursuivre de nouvelles opportunités.

Choix de troisième ronde des Voltigeurs en 2022, Lafond, âgé de 19 ans, a accumulé 35 points en 152 matchs répartis sur trois saisons avec l’équipe. Depuis le début de la saison 2024-2025, il avait inscrit quatre points en 24 rencontres.

Alors que plusieurs indices pointent vers sa venue, notamment sa présence dans l’alignement en ligne, l’organisation des Silverbacks n’a pas encore confirmé officiellement l’ajout de Lafond à son équipe. Si cette signature est officialisée, elle pourrait représenter une opportunité mutuellement bénéfique pour le joueur et la formation de Salmon Arm. Ce choix marque une trajectoire inhabituelle, alors que plusieurs joueurs quittent récemment la BCHL pour rejoindre la Ligue canadienne de hockey (LCH). À l’inverse, Lafond opte pour un environnement différent et pourra s’immerger pleinement dans un environnement anglophone.

Les Silverbacks bénéficieraient de l’expérience d’un joueur ayant remporté les grands honneurs l’an dernier avec les Voltigeurs.

Crédit photo: Voltigeurs/Ghyslain Bergeron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).