Léo-Guy Morrissette nous a quittés - Source du Hockey
janvier 18, 2025

Léo-Guy Morrissette nous a quittés

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de M. Léo-Guy Morrissette.

M. Morrissette a joué un rôle déterminant dans le hockey junior, débutant son parcours en 1985 en tant que propriétaire du Titan de Laval. En seulement quatre ans, il a mené l’équipe à la victoire de la coupe du Président, un exploit répété en 1990 et 1993.

En 1998, il a déménagé le Titan à Acadie-Bathurst, où il a été propriétaire jusqu’en 2013. Dès la première saison au Nouveau-Brunswick, le Titan a remporté un autre championnat, soulignant une fois de plus l’empreinte de Morrissette sur le succès de l’équipe.

Son influence s’est également étendue à la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Il a été propriétaire du Viking de Trois-Rivières à deux reprises, d’abord en 2003-2004, puis en 2013-2014. En plus de son rôle avec cette équipe, il a détenu des parts dans le Caron et Guay de Trois-Rivières, avant d’en devenir le propriétaire unique.

M. Morrissette a également brièvement pris les rênes du Cool FM de Saint-Georges, où il a assumé les responsabilités de propriétaire et de directeur général. Le 17 décembre 2015, après s’être retiré du Cool FM, il a officiellement mis fin à sa carrière pour des raisons de santé.

Ce retrait a marqué la fin d’une ère pour cet homme dévoué, dont l’engagement indéfectible envers ses équipes et le hockey québécois restera gravé dans les mémoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).